Le CALACS Entre Elles offre des services aux femmes et adolescentes de 14 ans et plus victimes d’agressions sexuelles, récentes ou passées, ainsi qu’à leurs proches.

Nous travaillons sur trois (3) volets d’action :

Statistiques

Statistiques compilées au sein des CALACS membres 2014

En 2014-2015, les CALACS ont reçu 1 850 demandes d'aide. 80% de ces demandes provenaient de femmes et d'adolescentes qui appelaient pour la première fois.

services

Service d'aide directe

servicesservices

Pour redonner aux femmes du pouvoir sur leur vie, le CALACS offre des services d’aide individuels et des rencontres de groupe de soutien.

Pour défendre leurs droits à l’intégrité et à la justice, nous offrons des services d’accompagnement, aux victimes et à leurs proches, lors du processus judiciaire.

Selon les besoins des victimes, le CALACS offre également de l’accompagnement auprès des services de santé ou divers autres organismes.


services

Service de prévention et sensibilisation

servicesservices

Pour défaire les nombreux mythes et préjugés entourant les agressions à caractère sexuel et changer les mentalités, les attitudes discriminatoires et les comportements sexistes et racistes, le CALACS offre des activités de sensibilisation, d’information, de formation et de visibilité auprès des organismes, mais également auprès de la population et des médias.

Nous offrons également des activités de prévention et de sensibilisation dans les écoles auprès des jeunes (relations amoureuses saines, hypersexualisation, prévention en agressions à caractère sexuel, drogues du viol, etc).


services

Lutte et défense collective des droits

servicesservices

Pour s’inscrire dans une démarche de changement social, politique et légal, afin que cesse la violence faite aux femmes, le CALACS Entre Elles fait des représentations et intervient sur des tables de concertation locales et régionales.

Nous offrons l’occasion de participer à des luttes et de s’impliquer socialement lors des journées d’action et de manifestations.


soutien-en-ligne-en-direct-deux soutien-en-ligne-en-direct-un rayonActive